Visite du Canadien à Saint-Pétersbourg: «C’est odieux et très condamnable»
TVA Nouvelles
Dans le contexte sociopolitique mondial et devant la vive guerre qui fait rage en Ukraine, est-ce une riche idée pour des dirigeants d’un prestigieux club de hockey occidental de se rendre à Saint-Pétersbourg pour discuter... hockey avec leur espoir Ivan Demidov?
• À lire aussi: Le Canadien est-il au-dessus de la guerre?
• À lire aussi: Le CH va «négocier» avec le SKA au sujet d'Ivan Demidov aujourd'hui
• À lire aussi: CH: de la grande visite pour Demidov en Russie
«C’est odieux et très condamnable, tranche très sèchement le professeur de politique et chroniqueur au Journal Loïc Tassé, étonné par cette visite du directeur général du Canadien, Kent Hughes, et de son conseiller spécial, Vincent Lecavalier.
Depuis la dernière victoire de la Coupe Stanley à Montréal, internet a été rendu accessible au grand public, la Super Nintendo n’est plus la console de jeux la plus vendue et la Macarena de Los de Rio n’est plus la chanson de la plus populaire au monde. C’est beaucoup de temps sans euphorie. Surtout pour un marché aussi important dans l’histoire du hockey. Mais vous verrez qu’on n’est pas les seuls à s’ennuyer dans le sport professionnel nord-américain depuis 30 ans.
La qualité au-delà du volume. Il semble que ce soit une nouvelle tendance dans la LNH. Un peu comme les joueurs de la NBA qui, depuis une dizaine d’années, préfèrent reculer d’un pas et tenter des tirs de trois points au lieu d’y aller avec un tir de deux points au taux de réussite un peu plus élevé.