Justin Barron prend la direction de Nashville
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal a échangé le défenseur Justin Barron aux Predators de Nashville en retour d'un autre défenseur, le Québécois Alexandre Carrier, mercredi soir.
En fait, il s'agit d'un échange de défenseurs droitiers à caractère offensif.
• À lire aussi: Pierre-Olivier Joseph retourne à Pittsburgh
• À lire aussi: Kaapo Kakko s'en va dans l'Ouest
Barron, qui a 23 ans, a inscrit un but, cette saison, en 17 rencontres. Acquis de l'Avalanche du Colorado en mars 2022 en retour d'Artturi Lehkonen, le natif de la Nouvelle-Écosse a disputé 109 matchs avec le Tricolore, amassant 13 buts et 18 aides. Malgré un certain talent offensif, il n'a jamais pu s'établir durablement avec la formation montréalaise.
Depuis la dernière victoire de la Coupe Stanley à Montréal, internet a été rendu accessible au grand public, la Super Nintendo n’est plus la console de jeux la plus vendue et la Macarena de Los de Rio n’est plus la chanson de la plus populaire au monde. C’est beaucoup de temps sans euphorie. Surtout pour un marché aussi important dans l’histoire du hockey. Mais vous verrez qu’on n’est pas les seuls à s’ennuyer dans le sport professionnel nord-américain depuis 30 ans.
La qualité au-delà du volume. Il semble que ce soit une nouvelle tendance dans la LNH. Un peu comme les joueurs de la NBA qui, depuis une dizaine d’années, préfèrent reculer d’un pas et tenter des tirs de trois points au lieu d’y aller avec un tir de deux points au taux de réussite un peu plus élevé.