Kaapo Kakko s'en va dans l'Ouest
TVA Nouvelles
Les Rangers de New York ont échangé l'ailier finlandais Kaapo Kakko au Kraken de Seattle, mercredi, en retour du défenseur Will Borgen et des choix de troisième et sixième tour au prochain repêchage.
• À lire aussi: Constat douloureux : Dach et Newhook ont atteint leur plein potentiel
• À lire aussi: Caufield déménage et ça augmente le danger
Kakko, choisi au deuxième rang au total lors du repêchage de 2019 par les Rangers, faisait l'objet de rumeurs de transactions depuis quelques jours. Le patineur de 23 ans avait été laissé de côté lors du match contre les Blues de St. Louis, dimanche dernier, avant d'être l'attaquant le moins utilisé mardi soir dans une défaite contre les Predators de Nashville.
Malgré son haut rang de sélection, le natif de Turku n'a jamais été convaincant dans l'uniforme des Rangers. Outre une campagne de 40 points en 2022-2023, il n'a jamais amassé plus de 23 points en une saison.
Depuis la dernière victoire de la Coupe Stanley à Montréal, internet a été rendu accessible au grand public, la Super Nintendo n’est plus la console de jeux la plus vendue et la Macarena de Los de Rio n’est plus la chanson de la plus populaire au monde. C’est beaucoup de temps sans euphorie. Surtout pour un marché aussi important dans l’histoire du hockey. Mais vous verrez qu’on n’est pas les seuls à s’ennuyer dans le sport professionnel nord-américain depuis 30 ans.
La qualité au-delà du volume. Il semble que ce soit une nouvelle tendance dans la LNH. Un peu comme les joueurs de la NBA qui, depuis une dizaine d’années, préfèrent reculer d’un pas et tenter des tirs de trois points au lieu d’y aller avec un tir de deux points au taux de réussite un peu plus élevé.