«Votre opinion m’importe peu» - Slafkovsky
TVA Nouvelles
Juraj Slafkovsky peine à mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas dans son jeu cette saison, mais une chose est sûre, il ne puisera pas de l'inspiration dans les articles rédigés par les membres de la presse.
Lorsque le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau lui a demandé s’il prenait au sérieux ce qu’on écrivait à son sujet, le Slovaque a décoché une réponse limpide.
«Ce que vous dites? Non, ça ne m’importe pas ("I couldn't care less")», a-t-il fait savoir.
Précisant sa pensée, Slafkovsky a avoué que comme tout le monde, il pouvait être légèrement piqué par certains commentaires, mais qu’il finissait par en rire.
«Je ne peux qu’en plaisanter. On gagne un match et vous écrivez de gentilles choses. On en perd un et tout va mal. C’est assez drôle.
David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
C’est un secret de Polichinelle que le Canadien de Montréal aimerait ajouter à son noyau de joueurs un attaquant hargneux, comme Elliotte Friedman le rapportait en début de saison. À moins que Patrik Laine n’ait réveillé l’équipe pour de bon, le CH pourrait passer l’éponge sur la regrettable décision d’ignorer Brady Tkachuk en 2018 en repêchant Porter Martone cet été. Mais cela nécessitera de la chance, beaucoup de chance à la loterie.