«Si les gars m’avaient fait ça à l’époque...»: Patrick Roy n’était pas content après la victoire des Islanders
TVA Nouvelles
Les Islanders de New York ont beau avoir empoché la victoire contre les Blackhawks de Chicago, jeudi, mais l’entraîneur-chef Patrick Roy était loin de se réjouir de la prestation de sa troupe, qui a selon lui laissé tomber le gardien Ilya Sorokin.
• À lire aussi: «Ils ont le droit de nous huer» –Brendan Gallagher
• À lire aussi: Raclée de 9 à 2 du Canadien contre les Penguins: ça faisait dur
«Je pense que les temps ont changé, parce que si les gars m’avaient fait ça à l’époque, j’aurais brisé un bâton dans le vestiaire», a lancé l’ancien gardien du Canadien et de l’Avalanche d’un ton ferme en point de presse, au terme de la rencontre.
«J’aurais été vraiment fâché de voir l’équipe jouer de cette façon devant moi, a-t-il poursuivi. [Sorokin] est un individu de première classe, un gentleman.»
David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
C’est un secret de Polichinelle que le Canadien de Montréal aimerait ajouter à son noyau de joueurs un attaquant hargneux, comme Elliotte Friedman le rapportait en début de saison. À moins que Patrik Laine n’ait réveillé l’équipe pour de bon, le CH pourrait passer l’éponge sur la regrettable décision d’ignorer Brady Tkachuk en 2018 en repêchant Porter Martone cet été. Mais cela nécessitera de la chance, beaucoup de chance à la loterie.