Malgré la défaite, Martin St-Louis est «très encouragé» par la performance de ses joueurs
TVA Nouvelles
Des victoires morales, il n’en existe pas dans la Ligue nationale de hockey (LNH), et ce même pour des joueurs faisant partie d'une équipe en reconstruction comme le Canadien de Montréal. Malgré tout, la défaite de 4 à 2 du CH face aux Jets de Winnipeg, samedi soir, a de quoi donner un peu d’espoir pour la suite des choses.
C’est en tout cas de cette manière que Martin St-Louis, l’entraîneur-chef du Tricolore, a analysé le revers des siens en conférence de presse d’après-match.
• À lire aussi: Malgré le premier but de Hutson, le CH s’incline encore
• À lire aussi: Enfin un premier but pour Lane Hutson!
«On est allé chercher beaucoup de momentum en milieu de deuxième période, a déclaré St-Louis. On a amené ça direct en troisième période. [...] On est passé proche d’aller chercher le troisième but, mais les intentions étaient là, la combativité était là.»
David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
C’est un secret de Polichinelle que le Canadien de Montréal aimerait ajouter à son noyau de joueurs un attaquant hargneux, comme Elliotte Friedman le rapportait en début de saison. À moins que Patrik Laine n’ait réveillé l’équipe pour de bon, le CH pourrait passer l’éponge sur la regrettable décision d’ignorer Brady Tkachuk en 2018 en repêchant Porter Martone cet été. Mais cela nécessitera de la chance, beaucoup de chance à la loterie.