Un seul joueur du CH sur le tableau des échanges de The Athletic
TVA Nouvelles
Un seul joueur des Canadiens de Montréal se retrouve sur la liste de 30 joueurs susceptibles d’être échangés et dignes d’intérêt concoctée par le réputé journaliste de The Athletic Chris Johnston.
Le défenseur Mike Matheson se retrouve 19e sur le palmarès de Johnston. Ce dernier précise que Matheson n’est pas un joueur de location, car il reste une année à son contrat après celle-ci.
«Comme c’est un très bon patineur qui a obtenu 62 points la saison dernière, l’année supplémentaire augmente sa valeur», mentionne le reporter.
Matheson devrait ainsi être considéré comme une meilleure monnaie d’échange que les futurs joueurs autonomes sans compensation des Canadiens, parmi lesquels David Savard, Joel Armia, Christian Dvorak, Jake Evans et Michael Pezzetta.
Son départ pourrait cependant donner du fil à retordre aux jeunes défenseurs de l’équipe, sachant qu’il est le joueur le plus utilisé par Martin St-Louis jusqu’ici avec une moyenne de temps de glace de 24 minutes et 28 secondes.
David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
C’est un secret de Polichinelle que le Canadien de Montréal aimerait ajouter à son noyau de joueurs un attaquant hargneux, comme Elliotte Friedman le rapportait en début de saison. À moins que Patrik Laine n’ait réveillé l’équipe pour de bon, le CH pourrait passer l’éponge sur la regrettable décision d’ignorer Brady Tkachuk en 2018 en repêchant Porter Martone cet été. Mais cela nécessitera de la chance, beaucoup de chance à la loterie.