À TVA Sports: Canadien c. Jets
TVA Nouvelles
Piétinés par les Penguins de Pittsburgh devant leurs partisans au Centre Bell jeudi, les Canadiens de Montréal souhaitent évidemment un dénouement très différent en ce samedi passé loin de la ville, mais les Jets de Winnipeg pourraient leur faire vivre une autre rencontre infernale.
• À lire aussi: Le Canadien l’échappe trop souvent: les lendemains de veille sont durs au réveil
• À lire aussi: Alex Kovalev : «Demidov ne se comporte pas de la bonne façon»
• À lire aussi: Le CH manque cruellement de vétérans leaders
La marque est de 3 à 1 pour les Jets. Nous sommes au deuxième entracte.
David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
C’est un secret de Polichinelle que le Canadien de Montréal aimerait ajouter à son noyau de joueurs un attaquant hargneux, comme Elliotte Friedman le rapportait en début de saison. À moins que Patrik Laine n’ait réveillé l’équipe pour de bon, le CH pourrait passer l’éponge sur la regrettable décision d’ignorer Brady Tkachuk en 2018 en repêchant Porter Martone cet été. Mais cela nécessitera de la chance, beaucoup de chance à la loterie.