Les touristes se font rares à Winnipeg Les touristes se font rares à Winnipeg
TVA Nouvelles
Martin St-Louis souhaitait que sa troupe démontre que sa tenue lors de la troisième période du match de jeudi contre les Penguins était un accident de parcours.
Contre les Jets, meneurs du classement général, équipe la plus productive du circuit et formation dotée de l’attaque massive la plus dévastatrice de la LNH, ça ne s’annonçait pas une démonstration facile.
Néanmoins, le Tricolore a tenu le coup. Il s’est incliné par la marque de 4 à 2, mais jamais le match n’a été hors de sa portée.
Les joueurs du Canadien ont affiché un visage combatif et engagé. Personne dans leur camp ne s’est présenté à Winnipeg pour jouer les touristes. Normal, diront certains, il n’y a rien à voir là-bas.
À forces égales, la formation montréalaise a été en mesure d’échanger coup pour coup avec les représentants de la capitale manitobaine.
David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
C’est un secret de Polichinelle que le Canadien de Montréal aimerait ajouter à son noyau de joueurs un attaquant hargneux, comme Elliotte Friedman le rapportait en début de saison. À moins que Patrik Laine n’ait réveillé l’équipe pour de bon, le CH pourrait passer l’éponge sur la regrettable décision d’ignorer Brady Tkachuk en 2018 en repêchant Porter Martone cet été. Mais cela nécessitera de la chance, beaucoup de chance à la loterie.