Laine de plus en plus à l’aise avec le CH
TVA Nouvelles
Même si la vie chez le Canadien n’est pas aussi rose que la tuque qu’il portait devant les journalistes samedi avant-midi, l’attaquant Patrik Laine se plaît à Montréal.
• À lire aussi: Le CH se fera-t-il encore planter?
• À lire aussi: Qui sont les meilleurs joueurs du CH du premier quart de siècle?
• À lire aussi: Le Canadien l’échappe trop souvent: les lendemains de veille sont durs au réveil
Avant l’affrontement de la soirée contre les Jets de Winnipeg, le jeune vétéran de 26 ans a parlé un peu de sa progression suivant une longue absence des patinoires de la ligue nationale. Celui ayant inscrit trois buts en cinq parties cette saison admet que des améliorations restent à effectuer. Néanmoins, ça n’a rien à voir avec les partisans ou les relations avec les autres porte-couleurs du CH.
David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
C’est un secret de Polichinelle que le Canadien de Montréal aimerait ajouter à son noyau de joueurs un attaquant hargneux, comme Elliotte Friedman le rapportait en début de saison. À moins que Patrik Laine n’ait réveillé l’équipe pour de bon, le CH pourrait passer l’éponge sur la regrettable décision d’ignorer Brady Tkachuk en 2018 en repêchant Porter Martone cet été. Mais cela nécessitera de la chance, beaucoup de chance à la loterie.