Les partisans des autres équipes prennent un malin plaisir à se moquer de Lane Hutson
TVA Nouvelles
Les partisans des autres équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont tannés de voir les longues séquences de Lane Hutson en possession de rondelle ne se traduisant pas en but être partagés avec enthousiasme sur les réseaux sociaux par les médias montréalais.
Sur notre publication virale de jeudi soir, ils ont été nombreux, majoritairement anglophones, à réagir à la présence spectaculaire de Hutson contre les Penguins de Pittsburgh à mi-chemin de la première période.
LANE HUTSON, MESDAMES ET MESSIEURS pic.twitter.com/tubTAbYgYp
Ils tournaient en dérision ses feintes de tête, sa manie de patiner en périphérie, sa propension à abandonner la ligne bleue pour se porter à l’attaque et l’absence de résultats concrets liés à ses manœuvres extravagantes.
«Il n’a pas marqué, mais il a fait 10 feintes de tête, alors j’imagine que ça vaut une publication.»
David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
C’est un secret de Polichinelle que le Canadien de Montréal aimerait ajouter à son noyau de joueurs un attaquant hargneux, comme Elliotte Friedman le rapportait en début de saison. À moins que Patrik Laine n’ait réveillé l’équipe pour de bon, le CH pourrait passer l’éponge sur la regrettable décision d’ignorer Brady Tkachuk en 2018 en repêchant Porter Martone cet été. Mais cela nécessitera de la chance, beaucoup de chance à la loterie.