«La moitié du temps, je n'ai aucune idée de ce que Hutson va faire» - Laine
TVA Nouvelles
Avec ses 19 passes en 28 matchs et son temps de jeu moyen de 22:54 par match, on oublie parfois que Lane Hutson est une recrue de 20 ans.
«C’est impressionnant à son âge d’entrer dans la Ligue nationale et d’être capable de faire ce qu’il fait, a souligné David Savard. Il est efficace en jouant au-dessus de 20 minutes par match contre les meilleurs joueurs de l’autre bord. Il a beaucoup de confiance et ça se transmet sur la patinoire. C’est le fun de voir à quel point il a pu avoir un impact immédiat avec nous.»
Son talent et sa rigueur ravissent autant les partisans que ses coéquipiers. À 22 ans, Kaiden Guhle dispute sa troisième saison dans la LNH, il était donc dans les mêmes souliers que son coéquipier il n’y a pas si longtemps.
«Je ne l’avais pas vu jouer quand il était à l’université et on a eu un petit échantillon l’an passé, mais il est amusant à regarder aller. Il fait tellement un bon travail, c’est déjà un pro. Il arrive tôt et est toujours un des premiers à sauter sur la glace, il veut s’améliorer et il pose beaucoup de questions. Il travaille sur son tir tous les jours.»
Les propos de Guhle rejoignent ceux de Hutson lui-même.
Rarement a-t-on pu assister à une course aussi trépidante que cette saison pour le premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey. Cette lutte folle fera l'objet d'un dossier spécial que le TVASports.ca vous présentera au cours de la semaine à venir alors que trois joueurs passeront sous le miscroscope.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.
Mentionner dans la même phrase le nom de Lane Hutson et ceux de Cale Makar et Quinn Hughes, ce n’est pas se bercer d’illusions. Le défenseur du Canadien n’a que 20 ans et 28 matchs à son actif dans la LNH, mais déjà, il figure cette saison aux côtés de ses deux homologues élites dans plusieurs catégories défensives.