
Dossier spécial: lutte folle pour le 1er rang du repêchage 2025 de la LNH
TVA Nouvelles
Rarement a-t-on pu assister à une course aussi trépidante que cette saison pour le premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey. Cette lutte folle fera l'objet d'un dossier spécial que le TVASports.ca vous présentera au cours de la semaine à venir alors que trois joueurs passeront sous le miscroscope.
La dernière fois qu'il y a eu un semblant de suspense autour de l'identité du premier choix, c'était en 2022, lorsque les Canadiens de Montréal ont jeté leur dévolu sur Juraj Slafkovsky, le préférant à Logan Cooley et Shane Wright. Mais on pouvait s'en douter un peu en vertu des performances de Slafkovsky au Championnat mondial de hockey ce printemps-là.
En 2024 (Macklin Celebrini), 2023 (Connor Bedard), 2021 (Owen Power), 2020 (Alexis Lafrenière), 2019 (Jack Hughes) et 2018 (Rasmus Dahlin), il n'y a eu, pour ainsi dire, pas de course.
C'est pourquoi le repêchage de 2025 promet d'être le plus intéressant de l'histoire récente. Il y a quatre véritables prétendants au moment d'écrire ces lignes.
Si James Hagens était pressenti comme le favori en lever de rideau, il se fait désormais passablement chauffer par trois poursuivants dans la Ligue junior de l'Ontario (OHL).