
Et si le match Canada-États-Unis allait en prolongation?
TVA Nouvelles
Avec le niveau de jeu semblable des Canadiens et des Américains, il ne serait pas surprenant de voir la finale de la Confrontation des 4 nations se rendre en prolongation. À travers les années, celle-ci a donné de très grands moments du hockey international.
Contrairement au tour préliminaire, où 10 minutes de temps supplémentaire à trois contre trois ont été disputées pour déterminer un gagnant, on retrouvera le format classique des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH).
En cas d’égalité après trois périodes, le Canada et les États-Unis devront se départager à coup de 20 minutes supplémentaires. Cinq joueurs et un gardien seront envoyés sur la patinoire de chaque côté.
Dans l’histoire des tournois internationaux impliquant les joueurs de la LNH, outre les Championnats du monde, la prolongation n’a été nécessaire que cinq fois pendant une finale.
La Coupe Canada a longtemps été LE rendez-vous pour observer la crème de la crème du hockey international. Cet événement qui s’est toujours tenu en Amérique du Nord a été remplacé par la Coupe du monde, en 1996.