![Demidov comme Lafleur?](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/GgjdZX3XIAAgDGGd46a536c-fc8b-4a16-a00d-154bf9ca0115_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=33&w=1200&h=675&width=1000)
Demidov comme Lafleur?
TVA Nouvelles
L’espoir du Canadien de Montréal Ivan Demidov continue d’éblouir la planète hockey et l’un de ceux les mieux placés pour admirer ses manœuvres prodigieuses est l’entraîneur-chef du Traktor de Tcheliabinsk, Benoît Groulx, qui tient cependant à apporter un bémol au sujet du patineur de 19 ans.
• À lire aussi: Un point dans un cinquième match de suite pour Demidov
• À lire aussi: Le judicieux conseil d’Ovechkin à Demidov
Celui dirigeant sa formation dans la Ligue continentale (KHL) dans une première saison a donc l’occasion de travailler contre Demidov et le SKA de Saint-Pétersbourg. Et sans trop de surprise, l’homme de 57 ans ne tarit pas d’éloges à l’égard du cinquième choix au total du repêchage 2024 de la Ligue nationale (LNH). Après tout, au-delà des 46 points en 55 matchs du jeune Russe, ce sont ses habiletés sur la glace qui épatent la galerie.
Or, aux dires de Groulx, il faut tempérer le propos un peu dans les conversations sur Demidov, plus particulièrement quand vient le temps de faire le jeu des comparaisons. Certains ont établi un lien avec l’illustre Guy Lafleur, ce que l’instructeur d’expérience trouve prématuré.