
Transaction LNH: l'Avalanche va chercher un autre gardien de but
TVA Nouvelles
L'Avalanche du Colorado continue ses efforts pour trouver une solution à ses problèmes de gardiens de but.
Moins de deux semaines après avoir acquis Scott Wedgewood des Predators de Nashville, l'Avalanche aurait mis la main sur le portier MacKenzie Blackwood des Sharks de San Jose. Qui plus est, ce dernier célèbre son anniversaire de naissance aujourd'hui même.
Le gardien Alexandar Georgiev, qui connaît une saison très difficile avec un piètre taux d'efficacité de ,874 ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 3,38, fait le chemin inverse. Le club du Colorado retient toutefois 14% de son salaire, lui qui touche 3,4 millions $ annuellement.
Les Sharks mettent également la main sur le prometteur attaquant Nikolai Kovalenko dans l'échange ainsi qu'un choix de deuxième tour en 2026 et un sélection de cinquième ronde en 2025. L'Avalanche obtient aussi l'attaquant Givani Smith et un choix de cinquième ronde à l'encan amateur de 2027.
Depuis le début de la saison, les gardiens de l'Avalanche éprouvent toutes sortes de difficultés à stopper les rondelles. La formation dirigée par Jared Bednar a déjà concédé 103 buts en 2024-2025, le troisième plus haut total de toute la Ligue nationale de hockey (LNH).