Transaction LNH: l'Avalanche va chercher un autre gardien de but
TVA Nouvelles
L'Avalanche du Colorado continue ses efforts pour trouver une solution à ses problèmes de gardiens de but.
Moins de deux semaines après avoir acquis Scott Wedgewood des Predators de Nashville, l'Avalanche aurait mis la main sur le portier MacKenzie Blackwood des Sharks de San Jose. Qui plus est, ce dernier célèbre son anniversaire de naissance aujourd'hui même.
Le gardien Alexandar Georgiev, qui connaît une saison très difficile avec un piètre taux d'efficacité de ,874 ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 3,38, fait le chemin inverse. Le club du Colorado retient toutefois 14% de son salaire, lui qui touche 3,4 millions $ annuellement.
Les Sharks mettent également la main sur le prometteur attaquant Nikolai Kovalenko dans l'échange ainsi qu'un choix de deuxième tour en 2026 et un sélection de cinquième ronde en 2025. L'Avalanche obtient aussi l'attaquant Givani Smith et un choix de cinquième ronde à l'encan amateur de 2027.
Depuis le début de la saison, les gardiens de l'Avalanche éprouvent toutes sortes de difficultés à stopper les rondelles. La formation dirigée par Jared Bednar a déjà concédé 103 buts en 2024-2025, le troisième plus haut total de toute la Ligue nationale de hockey (LNH).
Rarement a-t-on pu assister à une course aussi trépidante que cette saison pour le premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey. Cette lutte folle fera l'objet d'un dossier spécial que le TVASports.ca vous présentera au cours de la semaine à venir alors que trois joueurs passeront sous le miscroscope.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.
Mentionner dans la même phrase le nom de Lane Hutson et ceux de Cale Makar et Quinn Hughes, ce n’est pas se bercer d’illusions. Le défenseur du Canadien n’a que 20 ans et 28 matchs à son actif dans la LNH, mais déjà, il figure cette saison aux côtés de ses deux homologues élites dans plusieurs catégories défensives.