
Une offre dans les 9 chiffres, Rantanen indécis
TVA Nouvelles
Les Hurricanes de la Caroline auraient sorti le grand jeu pour retenir les services de Mikko Rantanen, qu’ils ont récemment acquis de l’Avalanche du Colorado.
D’après ce que rapporte le réputé Elliotte Friedman de Sportsnet, les Hurricanes auraient rencontré les représentants du Finlandais durant la pause de la Confrontation des 4 nations et auraient déposé une offre d'un montant astronomique «dans les neuf chiffres».
C’est beaucoup d’argent, mais Rantanen, qui s’acclimate encore à son nouvel environnement, n'est pas tout à fait prêt à rendre une décision.
«Il n’a pas dit oui ou non, a précisé Friedman sur les ondes de Hockey Night in Canada, samedi soir. Il est passé par toute la gamme des émotions et il a besoin de laisser la poussière retomber. Pour l’instant, il n’y a pas de réponse.»
Sans la certitude de pouvoir prolonger Rantanen, les Hurricanes devront étudier la possibilité de l’échanger, sachant que le joueur étoile accédera à l’autonomie complète le 1er juillet. Une situation que les équipes de la LNH surveilleront étroitement, bien entendu, à l'approche de la date limite des transactions du 7 mars.