Se faire congédier à New York, c’est un rite de passage, selon Trouba
TVA Nouvelles
Désormais un joueur des Ducks d’Anaheim qui avaient rendez-vous avec le Canadien lundi soir, le défenseur Jacob Trouba n’a pas mâché ses mots à l’égard de son ancienne équipe, les Rangers de New York.
Après la transaction conclue vendredi, le patineur de 30 ans a commenté les circonstances entourant son départ de la Grosse Pomme. Visiblement, les Blueshirts ne voulaient plus de ses services et même si son contrat comprend une clause partielle de non-échange, cela n’a pas empêché les Rangers d’agir. À ce propos, Trouba s’est montré sarcastique quand il a discuté avec les journalistes.
• À lire aussi: Kent Johnson a pris son envol
• À lire aussi: Dossier spécial: lutte folle pour le 1er rang du repêchage 2025 de la LNH
«Hier matin [jeudi], c’était : tu acceptes ce transfert ou nous allons te retrancher de la formation. J’ai dit que ça allait ainsi. Puis, ce fut : tu acceptes cet échange ou tu t’en vas au ballottage. J’ai dit que c’était correct. Être congédié du Madison Square Garden est un rite de passage.»
Rarement a-t-on pu assister à une course aussi trépidante que cette saison pour le premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey. Cette lutte folle fera l'objet d'un dossier spécial que le TVASports.ca vous présentera au cours de la semaine à venir alors que trois joueurs passeront sous le miscroscope.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.
Mentionner dans la même phrase le nom de Lane Hutson et ceux de Cale Makar et Quinn Hughes, ce n’est pas se bercer d’illusions. Le défenseur du Canadien n’a que 20 ans et 28 matchs à son actif dans la LNH, mais déjà, il figure cette saison aux côtés de ses deux homologues élites dans plusieurs catégories défensives.