EN DIRECT: Canadien - Sabres
TVA Nouvelles
Malgré ses nombreux ennuis sur la patinoire, le Canadien de Montréal a une chance en or de gagner un échelon dans la section Atlantique, car un gain face aux pauvres Sabres de Buffalo, mardi au Centre Bell, pourrait lui permettre de les dépasser au classement.
Les deux formations en arrachent cette saison, comme le montrent leurs fiches pratiquement identiques. Elles comptent chacune 11 victoires, mais le CH détient une rencontre en moins sur ses rivaux du jour, tout en accusant un point de retard.
• À lire aussi: Les 12 équipes les plus gênantes du sport professionnel
• À lire aussi: Plusieurs joueurs du Rocket sont en panne sèche
• À lire aussi: Un retour dans la LNH plus que réussi pour cet ancien du CH
David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
C’est un secret de Polichinelle que le Canadien de Montréal aimerait ajouter à son noyau de joueurs un attaquant hargneux, comme Elliotte Friedman le rapportait en début de saison. À moins que Patrik Laine n’ait réveillé l’équipe pour de bon, le CH pourrait passer l’éponge sur la regrettable décision d’ignorer Brady Tkachuk en 2018 en repêchant Porter Martone cet été. Mais cela nécessitera de la chance, beaucoup de chance à la loterie.