Des changements s'en viennent chez le CH et voici à quoi ils pourraient ressembler
TVA Nouvelles
Plusieurs joueurs de location des Canadiens de Montréal se retrouveront sur le marché au cours des prochaines semaines, mais il ne faut pas croire pour autant que le directeur général Kent Hughes cherche à ajouter à une banque d’espoirs et de choix déjà pleine à craquer.
Des changements s’en viennent chez le Tricolore d’ici la date limite des échanges le 8 mars, 15h. C’est inévitable avec les contrats des vétérans David Savard, Joel Armia, Christian Dvorak et Jake Evans qui viennent à échéance. Au moins un joueur dans ce groupe devra faire ses valises.
Et comme l’expliquait récemment le journaliste David Pagnotta après la débandade de jeudi dernier contre les Penguins de Pittsburgh, le CH pourrait obtenir en retour des choix au repêchage, mais il risque de ne pas les conserver trop longtemps.
In this Friday edition of “The Latest” presented by @CCMHockey, @KatePettersen_ & I discuss which players the #Flames may look to move this season, why teams are calling the #Sabrehood about Cozens & Quinn, and how the #GoHabsGo may navigate the trade waters. pic.twitter.com/SaIK0pt46J
«Ça ne veut pas dire qu’ils vont continuer d’empiler les choix et les espoirs. Ce qu’ils pourraient faire cet été, c’est utiliser ces éléments pour obtenir des joueurs qui peuvent évoluer dès maintenant dans la Ligue nationale de hockey», a rappelé Pagnotta en faisant référence à une approche préconisée par Hughes par le passé; pensez aux acquisitions de Kirby Dach et d’Alex Newhook.
David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
C’est un secret de Polichinelle que le Canadien de Montréal aimerait ajouter à son noyau de joueurs un attaquant hargneux, comme Elliotte Friedman le rapportait en début de saison. À moins que Patrik Laine n’ait réveillé l’équipe pour de bon, le CH pourrait passer l’éponge sur la regrettable décision d’ignorer Brady Tkachuk en 2018 en repêchant Porter Martone cet été. Mais cela nécessitera de la chance, beaucoup de chance à la loterie.