Le CH va «négocier» avec le SKA au sujet d'Ivan Demidov aujourd'hui
TVA Nouvelles
Il y aura des «négociations» entre les représentants du Canadien de Montréal présents en Russie et le SKA de Saint-Pétersbourg, aujourd'hui, au sujet d'Ivan Demidov.
C'est du moins ce qu'a confié aux journalistes russes l'entraineur-chef du SKA, Roman Rotenberg, mardi après le match de son équipe auquel a assisté Kent Hughes et Vincent Lecavalier.
«Ils ont fait preuve de respect en venant chez nous et en volant à l'autre bout du monde. Demain, nous aurons des négociations», a-t-il lancé dans des propos rapportés par le média russe MatchTV.
«Nous discuterons de la manière dont Ivan Demidov se développe et comment améliorer sa progression», a aussi ajouté Rotenberg.
Quel genre de «négociation»?
Depuis la dernière victoire de la Coupe Stanley à Montréal, internet a été rendu accessible au grand public, la Super Nintendo n’est plus la console de jeux la plus vendue et la Macarena de Los de Rio n’est plus la chanson de la plus populaire au monde. C’est beaucoup de temps sans euphorie. Surtout pour un marché aussi important dans l’histoire du hockey. Mais vous verrez qu’on n’est pas les seuls à s’ennuyer dans le sport professionnel nord-américain depuis 30 ans.
La qualité au-delà du volume. Il semble que ce soit une nouvelle tendance dans la LNH. Un peu comme les joueurs de la NBA qui, depuis une dizaine d’années, préfèrent reculer d’un pas et tenter des tirs de trois points au lieu d’y aller avec un tir de deux points au taux de réussite un peu plus élevé.