Hughes en position pour transiger à nouveau au retour des Fêtes?
TVA Nouvelles
L’acquisition d’Alexandre Carrier pourrait donner des munitions au directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, pour effectuer une autre transaction lorsque le gel des effectifs des Fêtes, en vigueur du 20 au 27 décembre, sera levé.
«Hughes n’a pas caché qu’il est ouvert à discuter», a rappelé le réputé informateur de TSN Darren Dreger.
Selon ce dernier, l’expérience de Carrier pourrait faciliter l’échange d’un vétéran tel que David Savard ou Mike Matheson sachant que les jeunes David Reinbacher et Logan Mailloux évolueront éventuellement à temps plein à Montréal.
«Si quelqu’un devait faire une offre pour les services d’un de ces deux joueurs, Hughes serait dans une assez bonne position», a souligné Dreger.
Si Savard deviendra joueur autonome sans compensation cet été, Matheson, lui, est sous contrat jusqu’en 2026, ce qui devrait théoriquement le rendre encore plus attrayant auprès des autres équipes.
Depuis la dernière victoire de la Coupe Stanley à Montréal, internet a été rendu accessible au grand public, la Super Nintendo n’est plus la console de jeux la plus vendue et la Macarena de Los de Rio n’est plus la chanson de la plus populaire au monde. C’est beaucoup de temps sans euphorie. Surtout pour un marché aussi important dans l’histoire du hockey. Mais vous verrez qu’on n’est pas les seuls à s’ennuyer dans le sport professionnel nord-américain depuis 30 ans.
La qualité au-delà du volume. Il semble que ce soit une nouvelle tendance dans la LNH. Un peu comme les joueurs de la NBA qui, depuis une dizaine d’années, préfèrent reculer d’un pas et tenter des tirs de trois points au lieu d’y aller avec un tir de deux points au taux de réussite un peu plus élevé.