Débuts de Carrier, 8e départ de suite pour Montembeault
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal amorcent vendredi soir à Detroit une série aller-retour contre les Red Wings et pour l’occasion, le nouveau venu Alexandre Carrier fera ses débuts dans l’uniforme tricolore.
Il s’agira d’un huitième départ consécutif pour Samuel Montembeault. On présume que Cayden Primeau pourrait voir de l’action samedi à Montréal contre ces mêmes «Wings».
Ce n'est même pas la plus longue séquence du genre pour Montembeault, qui s'était vu confier 10 départs de suite du 2 au 26 novembre.
On ne sait toujours pas avec qui Carrier évoluera pour son baptême de feu et il n'y aura pas d'entraînement matinal. Mais comme Kaiden Guhle patinait avec Jayden Struble, qui devrait être laissé de côté, on peut présumer qu'il sera le partenaire de la nouvelle acquisition du CH.
Les Red Wings ont mine de rien remporté trois de leurs quatre dernières rencontres, mais le CH tentera de son côté de bâtir sur leur performance de mardi dernier, une victoire de 6 à 1 sur les Sabres de Buffalo marquée par le tour du chapeau de Patrik Laine.
Depuis la dernière victoire de la Coupe Stanley à Montréal, internet a été rendu accessible au grand public, la Super Nintendo n’est plus la console de jeux la plus vendue et la Macarena de Los de Rio n’est plus la chanson de la plus populaire au monde. C’est beaucoup de temps sans euphorie. Surtout pour un marché aussi important dans l’histoire du hockey. Mais vous verrez qu’on n’est pas les seuls à s’ennuyer dans le sport professionnel nord-américain depuis 30 ans.
La qualité au-delà du volume. Il semble que ce soit une nouvelle tendance dans la LNH. Un peu comme les joueurs de la NBA qui, depuis une dizaine d’années, préfèrent reculer d’un pas et tenter des tirs de trois points au lieu d’y aller avec un tir de deux points au taux de réussite un peu plus élevé.