Un ex-DG de la LNH crie au génie: «un coup de circuit de Kent Hughes»
TVA Nouvelles
L’ancien directeur général des Sénateurs d’Ottawa Pierre Dorion qualifie de «coup de circuit» la transaction réalisée par Kent Hughes avec les Predators de Nashville pour obtenir le défenseur québécois Alexandre Carrier. Rien de moins.
«Je n’ai aucun parti pris et c’est un coup de circuit pour Kent Hughes, a lancé Dorion, mercredi, lors d’un entretien accordé sur les ondes de BPM Sports. C’est une excellente transaction.
«Voici pourquoi : Alexandre Carrier remplit un besoin. Il améliorera immédiatement la formation des Canadiens à une position où ils sont un peu plus faibles.»
Dorion se souvient d’avoir épié Justin Barron, le défenseur sacrifié par le CH, à son année de repêchage en 2020. Des gens «l’aimaient beaucoup» au sein des Sénateurs à l’époque, mais Barron ne s’est jamais tout à fait établi dans la Ligue nationale de hockey.
«Certains sont capables de jouer dans des marchés où il y a beaucoup de pression, d’autres n’en sont pas capables, a suggéré Dorion. Je ne vois pas exactement ce qu’il peut donner dans la Ligue nationale [en ce moment]. Je n’ai rien contre lui, c’est une excellente personne.»
Depuis la dernière victoire de la Coupe Stanley à Montréal, internet a été rendu accessible au grand public, la Super Nintendo n’est plus la console de jeux la plus vendue et la Macarena de Los de Rio n’est plus la chanson de la plus populaire au monde. C’est beaucoup de temps sans euphorie. Surtout pour un marché aussi important dans l’histoire du hockey. Mais vous verrez qu’on n’est pas les seuls à s’ennuyer dans le sport professionnel nord-américain depuis 30 ans.
La qualité au-delà du volume. Il semble que ce soit une nouvelle tendance dans la LNH. Un peu comme les joueurs de la NBA qui, depuis une dizaine d’années, préfèrent reculer d’un pas et tenter des tirs de trois points au lieu d’y aller avec un tir de deux points au taux de réussite un peu plus élevé.