Ce qu'a obtenu le CH: un solide «3e ou 4e défenseur» au sein d'une équipe aspirante
TVA Nouvelles
En Alexandre Carrier, les Canadiens de Montréal ont fait l’acquisition d’un défenseur qui serait troisième ou quatrième dans la hiérarchie d’une équipe aspirante, d’après deux intervenants très crédibles.
«C’est un défenseur vraiment solide, assure Alex Daugherty, journaliste affecté à la couverture des Predators de Nashville pour The Tennessean. Il a certaines aptitudes que les Canadiens vont adorer. Ce n’est pas un gars de troisième paire. À Edmonton ou Toronto, par exemple, il serait le quatrième défenseur.»
«Je suis d'accord à 100%, a renchéri l'attaquant du Wild du Minnesota Frédérick Gaudreau, ancien coéquipier de Carrier à Milwaukee dans la Ligue américaine, lorsque mis au fait des propos du journaliste. C'est un gars intelligent. Il s'assure d'être toujours au bon endroit. Non seulement il est "ultra-safe", mais il voit bien le jeu offensivement aussi. Pour moi, c'est un défenseur complet.»
Gaudreau a appris la nouvelle après la défaite de 6 à 1 du Wild face aux Panthers de la Floride tard en soirée, mercredi. Un message texte d'une connaissance lui a mis la puce à l'oreille.
«Carrier et moi, on est de bons chums, souligne-t-il. Je trouve ça cool pour lui. Je sais qu'il a un logement à Montréal, sa femme y est établie. Ça doit être excitant pour lui.»
Depuis la dernière victoire de la Coupe Stanley à Montréal, internet a été rendu accessible au grand public, la Super Nintendo n’est plus la console de jeux la plus vendue et la Macarena de Los de Rio n’est plus la chanson de la plus populaire au monde. C’est beaucoup de temps sans euphorie. Surtout pour un marché aussi important dans l’histoire du hockey. Mais vous verrez qu’on n’est pas les seuls à s’ennuyer dans le sport professionnel nord-américain depuis 30 ans.
La qualité au-delà du volume. Il semble que ce soit une nouvelle tendance dans la LNH. Un peu comme les joueurs de la NBA qui, depuis une dizaine d’années, préfèrent reculer d’un pas et tenter des tirs de trois points au lieu d’y aller avec un tir de deux points au taux de réussite un peu plus élevé.