Visite de l'état-major du CH en Russie: «Ça démontre que l’équipe tient à lui» - Matheson
TVA Nouvelles
Ivan Demidov est à couteaux tirés avec le SKA de Saint Petersbourg. En raison de ses intentions de se joindre au Canadien dès la saison prochaine, son entraîneur, Roman Rotenberg, lui fait la vie dure.
Bien que le talent lui sorte par les oreilles et qu’il contribue activement aux succès de sa formation lorsqu’il se trouve sur la patinoire, Rotenberg lui fait réchauffer le banc plus souvent qu’à son tour.
Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que le choix de premier tour du Canadien lors du dernier repêchage est victime de chantage. Les agissements de Rotenberg et de ses patrons sont aussi évidents que ceux d’un intimidateur dans une cour d’école.
Pour essayer de le sortir de la misère, Nick Bobrov, Kent Hughes et Vincent Lecavalier se sont rendus en Russie.
« Pour Ivan, ça démontre que l’équipe tient à lui et qu’il est un projet très important pour l’organisation, a lancé Mike Matheson, après l’entraînement de l’équipe. Savoir que les dirigeants de l’équipe le regardent et sont excités à l’idée de l’accueillir un jour, c’est certain que ça va lui donner confiance. »
Depuis la dernière victoire de la Coupe Stanley à Montréal, internet a été rendu accessible au grand public, la Super Nintendo n’est plus la console de jeux la plus vendue et la Macarena de Los de Rio n’est plus la chanson de la plus populaire au monde. C’est beaucoup de temps sans euphorie. Surtout pour un marché aussi important dans l’histoire du hockey. Mais vous verrez qu’on n’est pas les seuls à s’ennuyer dans le sport professionnel nord-américain depuis 30 ans.
La qualité au-delà du volume. Il semble que ce soit une nouvelle tendance dans la LNH. Un peu comme les joueurs de la NBA qui, depuis une dizaine d’années, préfèrent reculer d’un pas et tenter des tirs de trois points au lieu d’y aller avec un tir de deux points au taux de réussite un peu plus élevé.