Les critiques de Laine sont fondées
TVA Nouvelles
Patrik Laine demeure très critique de son jeu même s’il a inscrit six buts à ses sept premiers matchs et les statistiques lui donnent raison.
Son tour du chapeau de buts marqués en avantage numérique contre les Sabres mardi frappe l’imaginaire, mais c’est de son jeu à cinq contre cinq qu’il semble plutôt mécontent.
• À lire aussi: En quête de solutions, Kirby Dach garde confiance
• À lire aussi: «J’ai connu un match moyen» - Laine
Selon les données fournies par Sportlogiq, Laine vient au 19e rang des joueurs de l’équipe et est 15e chez les attaquants, selon l’indicateur Corsi pour chaque période de 60 minutes. Il s’agit d’un indicateur qui tient compte de tous les lancers de l’équipe contre ceux de l’adversaire pendant que le joueur est sur la glace.
Depuis la dernière victoire de la Coupe Stanley à Montréal, internet a été rendu accessible au grand public, la Super Nintendo n’est plus la console de jeux la plus vendue et la Macarena de Los de Rio n’est plus la chanson de la plus populaire au monde. C’est beaucoup de temps sans euphorie. Surtout pour un marché aussi important dans l’histoire du hockey. Mais vous verrez qu’on n’est pas les seuls à s’ennuyer dans le sport professionnel nord-américain depuis 30 ans.
La qualité au-delà du volume. Il semble que ce soit une nouvelle tendance dans la LNH. Un peu comme les joueurs de la NBA qui, depuis une dizaine d’années, préfèrent reculer d’un pas et tenter des tirs de trois points au lieu d’y aller avec un tir de deux points au taux de réussite un peu plus élevé.