CH : Pas de négociations avec David Savard
TVA Nouvelles
L’état-major du Canadien de Montréal et le camp du défenseur David Savard n’auraient eu aucune discussion au sujet d’une prolongation de contrat.
C’est ce qu’a affirmé l’expert hockey du réseau TSN Pierre LeBrun dans son plus récent segment Insider Trading.
«Il n'y a pas de discussions entre la direction du Canadien et les représentants de Savard pour une potentielle prolongation de contrat d'une saison, rien de tout ça. Donc ça semble être sa dernière année à Montréal», a-t-il souligné.
Le vétéran de 34 ans pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain. Cette saison, il termine une entente de quatre ans qui lui a permis de toucher 3,5 millions $ annuellement.
LeBrun croit également que l’arrivée de l’arrière droitier Alexandre Carrier dans une transaction sonne le glas de Savard. Le Tricolore a obtenu ses services mercredi en cédant aux Predators de Nashville le défenseur Justin Barron.
Depuis la dernière victoire de la Coupe Stanley à Montréal, internet a été rendu accessible au grand public, la Super Nintendo n’est plus la console de jeux la plus vendue et la Macarena de Los de Rio n’est plus la chanson de la plus populaire au monde. C’est beaucoup de temps sans euphorie. Surtout pour un marché aussi important dans l’histoire du hockey. Mais vous verrez qu’on n’est pas les seuls à s’ennuyer dans le sport professionnel nord-américain depuis 30 ans.
La qualité au-delà du volume. Il semble que ce soit une nouvelle tendance dans la LNH. Un peu comme les joueurs de la NBA qui, depuis une dizaine d’années, préfèrent reculer d’un pas et tenter des tirs de trois points au lieu d’y aller avec un tir de deux points au taux de réussite un peu plus élevé.