Les Blue Jackets ont annulé une vidéo hommage à Patrik Laine au dernier moment
Le Journal de Montréal
Les Blue Jackets de Columbus ont trouvé leur grincheux en cette période de Noël, l’attaquant du Canadien de Montréal, Patrik Laine, ayant parfaitement endossé ce rôle.
• À lire aussi: Pas de nouvelle de Laine
• À lire aussi: Le CH perd le match et Patrik Laine
• À lire aussi: Patrik Laine n’en pouvait plus d’abandonner à Columbus
Le Finlandais a été critique envers son ancienne formation avant le match de lundi soir l’y opposant, ce que les Blue Jackets, de la haute direction aux joueurs, n’ont vraiment pas apprécié.
Laine s’est fait rudoyer sur la patinoire, lui qui a quitté la rencontre en première période pour ne jamais revenir. Cela dit, la vengeance de l’organisation ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a décidé d’annuler la diffusion d’une vidéo rendant hommage à l’athlète de 26 ans pendant le match, selon les informations du journaliste Aaron Portzline du site The Athletic.
«Les Blue Jackets avaient préparé une vidéo de bienvenue pour Laine à diffuser pendant un temps mort télévisé lors de la première période, a-t-il écrit dans un article publié lundi. Mais durant l’après-midi, ils ont décidé de ne pas la montrer. La dernière fois que cela s’est produit, c’est lorsque Ryan Johansen est revenu à Columbus après avoir été échangé aux Predators de Nashville au milieu de la saison 2015-2016.»
Après la joute remportée 5 à 4 par son équipe, le défenseur Zach Werenski s’en est également pris à Laine, déclarant que les commentaires de son ancien coéquipier étaient de «la merde».
Depuis le début de la saison, Laine a inscrit huit buts et obtenu une mention d’aide, pour 9 points en 10 sorties.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.