Lane Hutson, la boule disco qui déculotte l’histoire
Le Journal de Montréal
Lane Hutson est en chemin pour devenir la recrue au poste de défenseur la plus productive en 33 ans dans la LNH.
Je n’ai pas eu besoin d’ajouter de superlatifs dans ce premier paragraphe. Ça dit pas mal tout.
Durant cette autre saison compliquée du Canadien, Lane Hutson est un peu la boule disco. Il brille et il danse sur la glace. On dirait Elvis Stojko en crise d’adolescence.
Ce qui le rend fascinant aussi, c’est la grande dualité qu’il représente. C’est un bon petit gars timide, poli et réservé. Mais quand il met ses patins, il devient soudainement le gars le plus confiant du monde et qui n’a peur de rien.
Le début de saison difficile du Canadien m’a un peu empêché de voir à quel point c’est fou ce que Lane Hutson accomplit. Il me fait capoter et il est beau à voir. Mais c’est comme s’il y avait tellement d’affaires croches autour de lui que je ne réalisais pas l’étendue de ses exploits.
Un peu comme si on voit un morceau de linge qu’on adore dans un magasin de luxe et qu’on voit le même chez Winners, mais qu’on ne le remarque même pas.
Bref, s’il continue à ce rythme, Lane Hutson récoltera 54 points.
Considérant qu’il ne fait que commencer à jouer sur le premier jeu de puissance, on est en droit de croire qu’il pourrait même en avoir plus.
Bref, depuis 30 ans, deux recrues s’en sont approchées. Quinn Hughes avait amassé 53 points et Cale Makar en avait fait 50. Mais il avait seulement joué 57 matchs.