![Les 5 confrontations à surveiller pour le choc Canada–États-Unis](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/CanadaUSA4b2f8e4e-4dac-42a4-aed5-51fd02fab7db_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=5000&h=2815&width=1200)
Les 5 confrontations à surveiller pour le choc Canada–États-Unis
Le Journal de Montréal
Nous y voici enfin. Le duel que tous les amateurs de hockey en Amérique du Nord attendaient depuis une dizaine d'années.
• À lire aussi: L'affaire est Tkachuk pour les Américains
• À lire aussi: Le capitaine du Canada s’occupe de la Suède en lever de rideau
Samedi soir, le Canada et les États-Unis croiseront le fer lors de la Confrontation des 4 nations dans un affrontement qui s'annonce sans merci. Les deux équipes ont remporté leur premier match du tournoi, les États-Unis aisément contre la Finlande et le Canada en prolongation contre la Suède.
Cette rencontre mettra en scène des joueurs qui se détestent de manière viscérale. D'autres devront simplement avoir le dessus sur leur adversaire s'ils espèrent conduire leur équipe à la victoire et faire un pas de plus vers une participation à la grande finale du jeudi 20 février.
Voici cinq confrontations qui seront à surveiller lors de ce match qui s'annonce épique.
C’est assurément l’une des plus grandes rivalités du hockey impliquant deux joueurs. Ce n’est pas compliqué, Matthew Tkachuk et Drew Doughty se haïssent. Ils ne sont pas capables de se sentir. Leur rivalité s’est transposée tant sur la glace que dans les médias avec des déclarations incendiaires de chaque côté.