![Confrontation des 4 nations : les Finlandais s’offrent les Suédois](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/69ae9c20-ebdf-11ef-8be7-c9c42a16c5b2_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=16&w=1200&h=675&width=1200)
Confrontation des 4 nations : les Finlandais s’offrent les Suédois
Le Journal de Montréal
En ce jour des rivalités à la Confrontation des 4 nations, le duel entre la Finlande et la Suède servait d’amuse-bouche, samedi, mais il a été loin d’être décevant, surtout pour deux équipes qui jouaient leur tournoi.
Les Finlandais étaient toutefois ceux qui avaient le plus à perdre et ils se sont tirés d’affaire avec une victoire de 4 à 3 en prolongation. Ils avaient besoin d’au moins un point, soit une défaite en temps supplémentaire, pour demeurer dans la course.
• À lire aussi: Patrik Laine retrouve sa confiance!
• À lire aussi: 4 nations: le Canada dévoile son gardien partant
Mikael Granlund a joué les héros en choisissant de tirer sur un deux contre un, au grand plaisir de ses coéquipiers au banc. À voir en vidéo principale.
«Jouer pour ton pays et inscrire le but gagnant, c’est gros. C’est une immense victoire pour l’équipe. On va la prendre», a confié le vétéran de 32 ans après le match au journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie.
«Le hockey est tellement important en Finlande et en Suède. C’est un gros match là-bas. La moitié du pays devait regarder le match. C’est une belle victoire pour [les Finlandais]», a ajouté Granlund.
Cette victoire leur permet de craindre un peu moins le résultat du choc en soirée entre le Canada et les États-Unis. Ce match vous sera également présenté à TVA Sports, à 20 h.
C’est la Finlande qui avait les devants au premier entracte grâce à l’influence de Patrik Laine. Bien plus confortable que contre les États-Unis en ouverture de tournoi, l’attaquant du Canadien de Montréal a fourni des passes à Anton Lundell et Mikko Rantanen.