
En finale!
Le Journal de Montréal
Nathan MacKinnon a inscrit un doublé, lundi après-midi à Boston, et le Canada l’a emporté 5 à 3 contre la Finlande pour valider son billet pour la grande finale de la Confrontation des 4 nations.
Les représentants de l'unifolié se mesureront aux États-Unis, jeudi soir à Boston, lors du match ultime.
Le match était présenté en direct à TVA Sports
• À lire aussi: À VOIR: McDavid et MacKinnon donnent le ton!
• À lire aussi: «Allons rendre notre pays fier»: voyez le discours inspirant de Jon Cooper
Le Canada a amorcé le match sur les chapeaux de roue, se montrant sans pitié alors que Connor McDavid et MacKinnon ont marqué coup sur coup pour prendre les devants 2 à 0 avant la fin de la cinquième minute de jeu.
Sonnés, les Finlandais ont tenté de répondre, se butant au gardien canadien Jordan Binnington avant de voir Brayden Point porter la marque à 3 à 0 avant la fin de l’engagement.
MacKinnon a touché la cible de nouveau tôt au deuxième vingt et le gardien finlandais Kevin Lankinen a ensuite été retiré de la rencontre au profit de Juuse Saros.
Le match a semblé plié jusqu’en fin de troisième période, puis Esa Lindell et Mikael Granlund, deux fois, ont marqué pour remettre la pression sur le Canada. Cependant, le capitaine canadien, Sidney Crosby, est venu remettre le couvercle en marquant dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.