
Une soirée de hockey magique
Le Journal de Montréal
Si vous avez encore besoin d’être convaincu de l’intensité de ce tournoi après la bataille dont on a été témoin entre la Suède et le Canada en lever de rideau de la Confrontation des 4 nations, c’est que vous êtes de mauvaise foi.
• À lire aussi: «Je n'oublierai jamais l'expérience» - Jon Cooper
• À lire aussi: Le Mitch de 10 ans aurait capoté
• À lire aussi: À VOIR: Mario Lemieux acclamé en héros
• À lire aussi: «Sid» est encore un «kid» : le capitaine du Canada s’occupe de la Suède en lever de rideau
Les deux pays se sont livré une guerre sans merci. Un choc de titans qui s’est terminé 4 à 3 en faveur du pays hôte. En prolongation, par-dessus le marché.
Élu le joueur du match, Sidney Crosby a préparé le but de la victoire. Un but inscrit par Mitch Marner, à l’aide d’un tir précis au-dessus de l’épaule droite de Filip Gustavsson.
Le capitaine de l’équipe canadienne complétait ainsi une soirée de trois points. Dire qu’il a raté les deux derniers matchs des Penguins en raison d’une blessure à un bras et que jusqu’à lundi matin, son cas était incertain pour l’ouverture de ce tournoi.
« Il est impressionnant, a déclaré Connor McDavid, lui-même auteur d’une mention d’assistance. Il a donné le ton dès le départ avec un excellent jeu sur l’attaque massive. Il a été fantastique toute la soirée. C’était fascinant à regarder. »