
Canadien: David Reinbacher, cédé au Rocket, jouera un premier match mercredi soir
Le Journal de Montréal
Le retour au jeu tant attendu de David Reinbacher aura lieu mercredi soir du côté du Rocket de Laval.
L’état de santé de l’espoir à la défense du Canadien de Montréal a progressé plus rapidement que prévu, ce qui lui permettra de disputer un premier match cette saison. La semaine dernière, l’Autrichien avait recommencé à s’entraîner avec un chandail régulier lui permettant d’absorber des contacts.
• À lire aussi: La blessure de Charlie McAvoy est bien plus sévère que prévu
• À lire aussi: Une saison à oublier pour Filip Mesar avec le Rocket de Laval
Reinbacher s’est finalement remis en un peu moins de cinq mois de la terrible blessure au genou qu’il a subie dans les premiers instants d’un match préparatoire face aux Maple Leafs de Toronto. Le cinquième choix du repêchage de 2023 était demeuré dans l’entourage du CH pendant sa remise en forme.
En point de presse en début d'après-midi, Martin St-Louis n'a pas indiqué s'il s'attendait à ce qu'il soit rappelé d'ici la fin de la campagne.
«On y va au jour le jour. On n’a pas vraiment de plan. C’est de le laisser s’acclimater, se remettre. Ça fait longtemps qu’il a joué des matchs», a rappelé l'entraîneur-chef du Canadien.
Le Tricolore l’a d’ailleurs cédé au Rocket mercredi avant-midi, ce qui le rendra disponible pour la rencontre en soirée face au Moose du Manitoba, à la Place Bell.
Le jeune homme de 20 ans a effectué ses débuts professionnels avec le club-école la saison dernière. Il avait bien fait avec cinq points et un différentiel de +6 en 11 parties.