
Juraj Slafkovsky est passé de la parole aux actes
Le Journal de Montréal
KANATA | Dans une de ses chansons les plus célèbres, la grande Dalida chantait «Encore des mots toujours des mots, les mêmes mots».
• À lire aussi: Juraj Slafkovsky «J’ai joué comme un junior»
D’une façon plus colorée et québécoise, on dirait qu’il fait que les bottines suivent les babines.
Mardi, Juraj Slafkovsky se disait insatisfait de ses statistiques depuis le début de la saison. C’est une chose de le dire, mais comment allait-il faire pour renverser la vapeur? Un a eu un début de réponse contre les Sénateurs d’Ottawa samedi.
Le Slovaque a été l’un des meilleurs du Canadien lors de ce match retour après la pause de la Confrontation des 4 nations. Il a récolté un premier but en sept matchs, mais ce n’est pas tant ça qu’on va retenir de sa rencontre.
Parce que jusqu’à ce qu’il inscrive le cinquième but de son équipe, son nom ne figurait pas sur la feuille de pointage et pourtant, il jouait déjà un solide match.
Même s’il n’a pas obtenu de passe sur le second but des siens, c’est lui qui fait le gros travail dans le coin pour que la rondelle finisse par aboutir sur la palette de Cole Caufield.
Bâti comme un bûcheron de la Mauricie, Slaf s’est servi de sa grosse charpente pour déranger l’adversaire et faire de la place à ses coéquipiers.
Avec huit mises en échec, il a atteint un nouveau sommet en carrière. Slafkovsky en a rajouté en troisième période en livrant un furieux combat à Ridly Greig.