
Le Canadien s’impose facilement à Ottawa
Le Journal de Montréal
À l’occasion de son premier match après la pause de la Confrontation des 4 nations, le Canadien de Montréal s’est imposé 5 à 2 face aux Sénateurs à Ottawa, samedi soir.
Le trio composé de Brendan Gallagher, Josh Anderson et Christian Dvorak a connu un fort match. Le premier cité a amassé un but et une mention d’aide, tandis que le second a donné une avance de 4 à 2 aux siens en début de deuxième période.
Patrik Laine, qui n’avait plus marqué depuis 10 matchs, a retrouvé le chemin des filets en fin de première période en avantage numérique. La première ligne a elle aussi laissé sa marque durant la rencontre. Juraj Slafkovsky et Cole Caufield ont chacun marqué un but. Nick Suzuki, pour sa part, y est allé d’une récolte de deux mentions d’aide.
Le Slovaque a même jeté les gants avec l’attaquant Ridly Greig en troisième période, et disons que le joueur du CH a bien paru en dominant son adversaire.
Du côté des Sénateurs, ils devaient palier l’absence de leur capitaine Brady Tkachuk, qui s’est visiblement blessé lors du match entre les États-Unis et la Suède, lundi. Sans lui, seuls Jake Sanderson et Tim Stutzle, en première période, ont réussi à déjouer Samuel Montembeault.
Celui qui a remporté la médaille d’or avec le Canada lors des 4 nations n’a pas eu à faire face à énormément d’occasion, mais il a toutefois effectué le travail quand ce fut nécessaire en repoussant 25 rondelles.
Avec cette victoire, le CH se rapproche à cinq points du huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est, justement détenu par les Sénateurs.
Les hommes de Martin St-Louis seront de retour en action mardi lors de la visite des Hurricanes de la Caroline au Centre Bell.
TROISIÈME PÉRIODE