Hutson marque son premier but, mais le CH s’incline encore
Le Journal de Montréal
Après la dégelée subie jeudi au Centre Bell face aux Penguins de Pittsburgh, le Canadien de Montréal a affiché un meilleur visage contre les Jets à Winnipeg, samedi, sans toutefois réussir à l’emporter.
En effet, les hommes de Martin St-Louis se sont inclinés 4 à 2 face à l’équipe manitobaine, malgré un but de Josh Anderson à mi-chemin en troisième période. Néanmoins, ce fut trop peu trop tard, même si le Tricolore s'est créé plusieurs occasions.
• À lire aussi: Un seul représentant du CH au Mondial junior
• À lire aussi: Enfin un premier but pour Lane Hutson!
Les Jets ont pris le contrôle de la rencontre à partir du milieu de la première période. Ils ont d’abord marqué deux buts en un peu plus de deux minutes lorsque Gabriel Vilardi, en avantage numérique, et Adam Lowry ont marqué pour donner une avance de 2 à 1 à leur équipe.
Kyle Connor, lors d’une supériorité à cinq contre trois, a doublé l’avantage des siens quelques instants après un superbe arrêt de Samuel Montembeault.
Du côté des bonnes nouvelles, le défenseur recrue du CH, Lane Hutson, a enfin marqué son premier but en carrière lorsqu’il a battu Connor Hellebuyck du côté de la mitaine. Avec cette réussite, Hutson a désormais 20 points en 30 matchs.
Les unités spéciales ont joué un rôle crucial dans la rencontre. Les Jets ont marqué deux buts sur six occasions avec l’avantage d’un homme, tandis que le Canadien a été blanchi en quatre occasions.
Dans les buts, Montembeault s’est signalé à plusieurs reprises et a terminé sa soirée de travail avec 23 arrêts. Connor Hellebuyck, pour sa part, a connu une autre belle performance, repoussant 26 rondelles.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.