«Plusieurs joueurs s’en viennent», rappelle Jeff Gorton
Le Journal de Montréal
Même si les Canadiens de Montréal ne sont pas autant dans le «mix» que l’état-major le souhaitait avant le début de la saison, Jeff Gorton rappelle à tout le monde que la cavalerie s’en vient.
«Vous devez réaliser que plusieurs joueurs ne sont pas encore avec nous», a souligné le vice-président aux opérations hockey du CH en entrevue sur les ondes d’Amazon Prime lors du match de lundi contre les Ducks d’Anaheim.
Gorton a été ensuite invité par l’une des deux animatrices l’interviewant à expliciter quels sont ces joueurs censés propulser les Canadiens à un autre niveau dans le futur.
«Ivan Demidov et Michael Hage, nos deux choix de premier tour du dernier repêchage, font très bien en ce moment, a-t-il noté. Nous avons Logan Mailloux dans la Ligue américaine et David Reinbacher, qui est blessé en ce moment. Il y a aussi le gardien Jacob Fowler à Boston College. C’est excitant.»
D’ici l'arrivée de tout ce beau monde, l’équipe joue du meilleur hockey depuis le retour dans la formation de Patrik Laine, qui semble avoir galvanisé les troupes.
«Son retour nous a donné une impulsion, a reconnu Gorton. On est plus solides en défense si tu ignores notre première période [contre les Ducks lundi soir].»
Gorton s’est aussi permis quelques pointes à l’endroit du directeur général Kent Hughes, avec qui il travaille main dans la main au sein des opérations hockey. Tout cela était de bon cœur, bien entendu.
«Nous sommes l’opposé l’un de l’autre. Il est un peu plus fou. Tu comprendrais si tu regardais le documentaire sur notre reconstruction. Il a une phobie des ponts. Il a des problèmes. J’en ai moins, je suis plus facile à gérer», a-t-il plaisanté.
Une fois sa boutade terminée, Gorton a offert une réponse plus sérieuse. Il apprécie jusqu'ici la structure à deux têtes.