Revers du Canadien contre les Jets: les touristes se font rares à Winnipeg
Le Journal de Montréal
Martin St-Louis souhaitait que sa troupe démontre que sa tenue lors de la troisième période du match de jeudi contre les Penguins était un accident de parcours.
Contre les Jets, meneurs du classement général, équipe la plus productive du circuit et formation dotée de l’attaque massive la plus dévastatrice de la LNH, ça ne s’annonçait pas une démonstration facile.
Néanmoins, le Tricolore a tenu le coup. Il s’est incliné par la marque de 4 à 2, mais jamais le match n’a été hors de sa portée.
Les joueurs du Canadien ont affiché un visage combatif et engagé. Personne dans leur camp ne s’est présenté à Winnipeg pour jouer les touristes. Normal, diront certains, il n’y a rien à voir là-bas.
À forces égales, la formation montréalaise a été en mesure d’échanger coup pour coup avec les représentants de la capitale manitobaine.
D’un côté comme de l’autre, les gardiens ont eu à se signaler à plusieurs occasions: Samuel Montembeault, qui obtenait un sixième départ consécutif, et Connor Hellebuyck, le portier le plus solide de la LNH.
Punitions inutiles
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.