Jake Paul défait un Mike Tyson diminué par décision unanime
Le Journal de Montréal
Devant 80 000 personnes, l’influenceur Jake Paul a défait par décision unanime un Mike Tyson diminué au terme de huit rounds de deux minutes, vendredi soir à Dallas, au Texas.
Ceux qui voulaient des feux d'artifice ou un K.-O. ont été déçus. Si Tyson a commencé le combat en étant incisif et en mettant la pression sur Paul, ses jambes l'ont rapidement laissé tomber à partir du deuxième assaut.
En bref, Tyson a eu l'air d'un boxeur de 58 ans. Après deux rounds, il ne lançait presque plus de coups. Paul, 27 ans, était donné largement favori dans ce duel en raison de la différence d'âge.
L'enfant terrible n'est tout de même pas parvenu à envoyer son rival au tapis. On a senti à quelques occasions une retenue de sa part, peut-être dans l'intention de ne pas humilier une légende de la boxe.
Au final, les deux pugilistes en ressortent gagnants, en quelque sorte: Paul a remporté la victoire et une coquette somme de 40 millions, tandis que Tyson repart avec 20 millions $, en plus d'avoir évité le tapis.
«Je ne crois pas que ce soit mon dernier combat», a d'ailleurs prévenu Tyson sur le ring après le combat, en entrevue avec le journaliste Ariel Helwani.
«Iron Mike» a poussé l'audace en offrant un combat à Logan, frère de Jake.
«Mon salaud, je te tuerais!», a répliqué Logan du tac-au-tac.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.