Le CH quittera-t-il les bas-fonds de la LNH?
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal occupe la cave du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) et semble déjà à mille lieues d’une participation aux prochaines séries, mais pour espérer se retrouver «dans le mixte», il devra commencer par freiner sa séquence de défaites.
C’est donc sur la patinoire des Sabres de Buffalo qu’il tentera lundi de mettre fin à sa disette de six parties sans victoire. En ce jour du Souvenir, les hommes de Martin St-Louis renoueront avec l’action à une heure inhabituelle, soit 12 h 30.
• À lire aussi: Toutes les équipes ont plus de victoires que le CH
• À lire aussi: Pendant que le CH s'enlise, une lueur d'espoir nommée James Hagens
• À lire aussi: Jacob Fowler est en feu
Justement, ils sont peu nombreux dans l’entourage du club à vouloir se rappeler du dernier match, un revers sans appel de 4 à 1 encaissé samedi chez les Maple Leafs de Toronto. Cherchant des solutions pour secouer la guigne des siens, St-Louis a brisé le duo Cole Caufield-Nick Suzuki. Ainsi, Jake Evans pivotera un trio complété par Alex Newhook et Caufield. Quant à Suzuki, il évoluera aux côtés de Kirby Dach et de Juraj Slafkovsky, deux autres joueurs ayant beaucoup à se faire pardonner.
Cayden Primeau aura le mandat de défendre le filet contre des rivaux qui vont relativement bien. Effectivement, les Sabres affichent peut-être un dossier de ,500, mais ils ont remporté leurs trois plus récents duels, humiliant au passage les Rangers de New York 6 à 1 jeudi.
Après cet affrontement, le CH terminera sa séquence de joutes à l’étranger en visitant le Wild du Minnesota, jeudi. Il revendique 10 points cette saison, un de moins que les Predators de Nashville, détenteurs du 31e rang de la LNH.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.