Oliver Kapanen retourne en Suède
Le Journal de Montréal
Oliver Kapanen aura joué une douzaine de matchs dans la LNH avant de voir son premier séjour dans le circuit prendre fin, mercredi.
• À lire aussi: Une demi-heure et on passe à autre chose
• À lire aussi: Ça reste léger malgré la situation
• À lire aussi: Confiance fragile, revers crève-cœur
Juste avant la séance d’entraînement matinale, le Canadien a annoncé que son choix de deuxième ronde en 2021 prenait la direction de la Suède, où il va rejoindre le Timra IK dans la Ligue élite suédoise.
Le joueur recrue s’est taillé un poste avant le Canadien après avoir connu un bon camp d’entraînement. En douze rencontres, il a récolté deux passes, dont une sur le but de Brendan Gallagher mardi soir contre les Flames.
Kapanen a laissé une très bonne impression lors de ce premier passage à Montréal, au cours duquel il a démontré l’étendue de sa palette de jeu.
Martin St-Louis n’avait que du positif à dire au sujet du joueur de centre finlandais de 21 ans.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.