Le Tricolore flanche au dernier moment
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal a flanché dans les dernières minutes de son match contre les Flames de Calgary, mardi soir, au Centre Bell, laissant filer une avance d’un but pour finalement s’incliner 3 à 2 en prolongation.
• À lire aussi: Hutson, déjà un joueur ciblé
• À lire aussi: Anthony Mantha doit quitter le match
Il s’agit d’une quatrième défaite de suite pour les hommes de Martin St-Louis, qui disputeront leurs quatre prochains matchs à l’étranger.
C’est l’attaquant Matt Coronato qui a joué les bourreaux du côté des Flames, marquant le but égalisateur avec moins de trois minutes à jouer en troisième période, avant de sévir de nouveau, à la vitesse de l’éclair, au début de la période de prolongation.
Il s’agissait des troisième et quatrième buts de la saison de l’Américain de 21 ans.
Les choses allaient plutôt bien pour le Tricolore avant le réveil de Coronato. La formation montréalaise menait 2 à 1 grâce à deux buts de Joel Armia et de Brendan Gallagher et avait disputé une bonne troisième période jusque-là.
Le CH avait aussi très bien fait lors du premier engagement, dirigeant 15 tirs au but, tous stoppés cependant par un Dustin Wolf qui a connu un fort match.
Wolf a conclu le match avec 21 arrêts. À l’autre bout de la glace, Samuel Montembeault n’est pas à blâmer dans cette défaite; le Québécois a tout de même réalisé 32 arrêts.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.