Newhook se signale dans une autre défaite du CH
Le Journal de Montréal
Critiqué depuis le début de la saison, l’attaquant Alex Newhook a inscrit deux buts dans une autre défaite du Canadien de Montréal par le pointage de 5 à 3 face aux Devils au New Jersey, jeudi soir.
Le numéro 15 du Tricolore a d’abord réduit la marque à 2 à 1 en début de seconde période. Mais sa plus belle pièce de jeu a eu lieu lors du dernier engagement. Prenant de la vitesse derrière le but de Samuel Montembeault, Newhook a parcouru toute la patinoire avant de battre Jacob Markstrom dans la partie supérieure.
Comme c’est la coutume depuis quelque temps, le match a bien mal débuté pour les hommes de Martin St-Louis. En effet, les Devils ont ouvert la marque dans les premiers instants de la rencontre grâce à Jesper Bratt. Ce dernier a profité d’une superbe mise en scène de Jack Hughes pour faire scintiller la lumière rouge.
D’ailleurs, le jeune attaquant de la formation de Newark a connu un match plus qu’abouti, amassant un but et deux mentions d’aide.
Ondrej Palat et Jonas Siegenthaler ont marqué les autres buts des Devils. Chez le Canadien, Brendan Gallagher, avec son sixième filet de la saison, a assuré l’autre réplique du CH.
Dans les cages, Montembeault s’est signalé à plusieurs reprises pour les siens, notamment en fin de troisième période. Il a terminé sa soirée de travail avec 22 arrêts sur 26 tirs.
Ce revers est un cinquième de suite, et un neuvième lors des 11 dernières sorties pour le Canadien.
Les coéquipiers de Nick Suzuki reprendront le collier samedi soir face aux Maple Leafs à Toronto. Cette rencontre sera d'ailleurs diffusée à TVA Sports et TVA.
TROISIÈME PÉRIODE
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.