Annulation par la Régie: Leïla Beaudoin jugée trop dangereuse pour son adversaire
Le Journal de Montréal
Leila Beaudoin devait défendre pour la première fois jeudi son titre WBO International des superplumes, mais elle va devoir attendre.
• À lire aussi: Butler a commis une erreur contre Volny
Le combat de la boxeuse (12-1, 1 K.-O.) originaire du Témiscouata contre l’Argentine Claudia Andre Lopez (26-17, 6 K.-O.) a été refusé par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). Lopez était apparemment assise dans l’avion quand elle a appris que la Régie ne l’autorisait pas à affronter Beaudoin.
«J’ai tout essayé pour la faire boxer, mais je ne peux pas blâmer la Régie pour son refus, a soutenu le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan. C’est censé être des combats les plus équilibrés possible et ils voyaient ça comme potentiellement dangereux pour l’autre fille et je ne suis pas en désaccord.»
«Une fois que j’ai entendu le raisonnement, je me suis dit que la Régie a raison. C’était la quatrième fille qu’on essayait. Il y a eu deux adversaires qui se sont blessées.»
On peut dire que malgré son titre acquis à Québec en août dernier, Beaudoin ne connaît pas une année facile.
«C’est la deuxième fois que ça arrive cette année et on sait quels efforts les boxeurs mettent dans leur camp d’entraînement», souligne Estephan au sujet de l’annulation du combat.
Il croit cependant que Beaudoin va se relever et profiter du prochain défi qui se présentera à elle.
«La vie cogne dur des fois, les vrais champions remontent la pente. C’est sûr qu’elle va devoir faire son deuil dans les prochains jours, elle est déçue, mais elle va remonter le chemin.»
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.