Canadien: Rafaël Harvey-Pinard ira retrouver la forme à Laval
Le Journal de Montréal
LAVAL | Comme si le Rocket de Laval n’allait pas déjà assez bien, le Canadien lui a envoyé Rafaël Harvey-Pinard en renfort.
• À lire aussi: Montembeault blanchit McDavid et les Oilers
• À lire aussi: Patrik Laine pouss’ la machine à l'entraînement
Bon, le Saguenéen a été prêté à l’équipe de la Ligue américaine de hockey afin qu’il retrouve la forme, lui qui n’a pas encore disputé un match cette saison après s’être fracturé une jambe à la fin du mois de juillet dans des circonstances qui demeurent nébuleuses et que le principal intéressé a préféré ne pas éclaircir mardi midi après l’entraînement du Rocket.
Mais RHP affichait son enthousiasme habituel, ce qui n’a pas échappé à Pascal Vincent, l’homme derrière le banc de l’équipe.
«Il arrive ici, il est excité, il veut jouer au hockey et dans la chambre, les gars sont contents de le voir.»
La durée du séjour de Harvey-Pinard avec le Rocket n’a pas été précisée. L’attaquant de 25 ans s’attendait à faire un détour par la Place Bell avant de revenir au centre-ville de Montréal.
«C’était une nécessité. Je veux y aller un match à la fois et c’est ça qu’ils m’ont dit. Je ne suis pas surpris, l’année passée j’ai été blessé à plusieurs reprises et avec la blessure que j’aie eue, ça fait longtemps que je n’avais pas joué alors je m’y attendais. Ça fait partie du processus pour retrouver la forme de match, mes jambes et ma façon de jouer.»
Pascal Vincent sait que ce renfort n’est que temporaire et que Harvey-Pinard va retourner chez le Canadien éventuellement. Il a d’ailleurs reçu la consigne de le faire jouer comme lorsqu’il est avec le grand club même s’il lui fera vraisemblablement une place sur le premier trio du Rocket avec Joshua Roy et Brandon Gignac.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.