«Je ne tire pas assez au but», dit le meilleur marqueur de la LNH Cole Caufield
Le Journal de Montréal
Il y a belle lurette qu’un attaquant du Canadien a figuré au sommet du classement des marqueurs de LNH. Dans ce début de saison morose à Montréal, malgré la dernière victoire à Buffalo, il y a un point de positif. Cole Caufield qui trône au sommet des meilleurs marqueurs de la LNH avec ses 12 buts.
• À lire aussi: «Ça ne sert à rien de m’apitoyer sur mon sort» – Michael Pezzetta
Le petit attaquant du CH est accompagné du prolifique allemand Leon Draisaitl, des Oilers d’Edmonton, et de Sam Reinhart, des Panthers de la Floride.
Caufield ne s’excitait toutefois pas trop dans le vestiaire après l’entraînement au Complexe sportif CN de Brossard, tout juste avant de s’envoler vers le Minnesota, où le Canadien affrontera le Wild jeudi soir.
«On est seulement en novembre», a-t-il fait savoir en haussant les épaules.
«C’est une bonne position que de se retrouver là, a-t-il poursuivi. Mais pour être honnête, je ne tire pas assez.»
«La chance, c’est une chose. Je ne peux pas me plaindre de mon rendement. Mais je dois trouver plus d’occasions de marquer des buts», a souhaité celui qui présente une efficacité de 29,3% pour faire secouer les cordages, ce qui lui confère le 20e échelon de la ligue.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.