«Il faudra qu'il suive le traitement “Joel Armia”»: une rétrogradation pour relancer Kirby Dach?
Le Journal de Montréal
Quelle est la solution pour relancer Kirby Dach? Le joueur de 23 ans connaît un début de campagne très difficile après avoir raté presque l'entièreté de la saison 2023-2024 en raison d'une blessure sérieuse au genou.
• À lire aussi: Le CH a-t-il ignoré son centre de premier trio?
• À lire aussi: La perte qui fait «souffrir» le Canadien
Jusqu'à maintenant, Martin St-Louis a tenté de niveler le tout par le haut. Dach, qu'on voyait surtout comme un joueur de centre à son arrivée à Montréal, a été muté à l'aile de la première unité en compagnie de Nick Suzuki et de Cole Caufield.
Or, les résultats tardent à survenir sur la patinoire. Si bien que la production de Dach n'est que de cinq points en 14 rencontres, avec le pire différentiel de toute la Ligue nationale de hockey (LNH) à -13.
Pour l'informateur de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie, il est peut-être temps de penser à confier des responsabilités moindres au grand numéro 77 afin de le relancer.
«Pour s'en sortir, il devra jouer sur un troisième trio, a-t-il indiqué lors de son segment à BPM Sports, vendredi. Ce n'est pas contre Kirby Dach, mais dans la situation dans laquelle on est présentement. Kirby Dach ne peut pas jouer sur un premier trio, Kirby Dach ne peut pas jouer sur un deuxième trio.»
«Pour l'instant, il me donne l'impression de ralentir le premier trio de l'équipe.»
Selon Lavoie, Dach ne peut plus avoir la responsabilité d'affronter les meilleurs trios adverses soir après soir dans la situation actuelle. Pour retrouver sa confiance, Martin St-Louis devra lui faciliter la vie
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.