Wayne Gretzky aux côtés de Donald Trump : la Merveille sous le feu des critiques
Le Journal de Montréal
La présence de Wayne Greztky au rassemblement de Donald Trump au luxueux Mar-a-Lago, résidence du milliardaire en Floride, lors de la soirée électorale américaine de mardi dernier, choque plusieurs citoyens canadiens qui idolâtraient la Merveille.
Gretzky faisait partie d’un groupe sélect de célébrités invitées à la soirée. Il y était en compagnie de sa femme Janet, sa fille Paulina, son gendre, le golfeur professionnel Dustin Johnson, et son fils Trevor.
L'homme le plus riche au monde, Elon Musk, et le grand patron de l’UFC, Dana White, figuraient parmi les têtes d’affiche également présentes à la fête.
Ce n’est pas la première fois que Gretzky laisse transparaître ses allégeances politiques, puisqu’il a soutenu le parti conservateur de Stephen Harper lors des élections canadiennes de 2015.
Il a aussi été photographié avec Andrew Scheer lorsque ce dernier était à la tête des conservateurs.
Tant sur X que sur Instagram, de nombreux internautes canadiens ont déploré la complicité entre Gretzky et Trump, considérée comme une trahison.
«Tu étais un exemple de dignité pour ma famille. Tous les souvenirs que je garde de toi sont entachés à jamais», a réagi l’un d’eux.
Le chroniqueur du Toronto Sun Brian Lilley s’est de son côté porté à la défense de Gretzky, dénonçant une «hypocrisie» des élites de la gauche.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.